Ascenseur privatif pour particulier, escalier de maison et handicapé

Trouvez des informations sur le prix des ascenseurs particuliers privés, privatifs, et monte-personne, pour permettre aux personnes handicapées de mieux se déplacer avec autonomie, en montant d’un étage à un autre.

 

Les ascenseurs privatifs pour particulier

Ces dernières années, les ascenseurs privatifs, appelés également ascenseurs particuliers ou mini-ascenseurs, se sont beaucoup développés, avec le besoin croissant de mobilité des personnes handicapées et des personnes âgées. L’usage d’un ascenseur privatif pour particulier nécessite des autorisations, notamment, si vous le souhaitez construire à l’extérieur de la maison.

Ainsi, un permis de construire est requis. Mais ces ascenseurs privatifs doivent également répondre aux normes européennes de sécurité (dispositif anti-dérive contrôlant la vitesse de l’élévateur, soupape de sécurité de pression hydraulique, dispositif anti-chute, système de secours, batterie de secours, ventilation de l’air ambiant de la cabine…).

Généralement, un ascenseur privatif n’est pas encombrant. Il mesure au maximum 1,30 m et n’encombre donc pas. Cela convient parfaitement aux personnes âgées ou handicapées, pour se déplacer discrètement et confortablement.

Mais l’installation d’un ascenseur privé coûte généralement cher. Il faut être un peu astucieux pour trouver un ascenseur privatif à un prix raisonnable.

 

Combien coûtent les ascenseurs particuliers privés pour les personnes handicapées ?

Outre le fait que la construction d’un ascenseur particulier privé nécessite quelques transformations (perforation du plafond…), elle pourrait également revenir très chère. Il s’agit en effet de travaux lourds et coûteux, qui pourraient nécessiter pas moins de 15 000 euros.

Sans la pose, il faut compter au moins 10 000 euros de budget. A ce budget s’ajoute donc celui de la pose, et cela s’élève à mesure qu’il y a d’étages (environ 3 000 euros supplémentaires par étage). Au fait, le prix de l’ascenseur privatif est fonction des éléments comme le coût de l’équipement, la main d’œuvre d’installation, la garantie qui est généralement extensible, le contrat de maintenance…

En outre, il faut également prévoir les frais liés à la maintenance, à la consommation d’énergie et aux assurances à souscrire.

Pour avoir une estimation plus précise sur le budget nécessaire à l’installation d’un ascenseur privatif pour personne handicapée, faites une demande de devis gratuit en ligne. Des professionnels près de chez vous vous enverront des offres de devis, que vous pouvez comparer pour obtenir le meilleur tarif. Et ce, que l’ascenseur privé soit dans un état neuf ou d’occasion.

Notez que le prix d’un ascenseur particulier comprend plusieurs éléments pour lesquels vous pouvez obtenir des aides (subventions, réduction de TVA…).

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit