Chaise monte-escalier pour monter et descendre les marches, les prix

Une chaise monte-escalier est une solution très en vogue aujourd’hui, pour aider les personnes âgées ou handicapées à monter et descendre les marches plus facilement. Découvrez le tarif des chaises électriques pour monter les escaliers à la fois élévateur et élévatrice de personne.

 

Monter et descendre les marches, grâce aux chaises monte-escalier

image552Le fauteuil élévateur ou la chaise monte-escalier électrique permet d’éviter les chutes et d’accéder facilement d’un étage à un autre, sans monter les marches. Les personnes âgées ou les personnes handicapées peuvent ainsi garder leur autonomie. En effet, les chaises monte-escalier évitent un déménagement ou l’entrée dans une maison de retraite aux personnes âgées, en conservant leur autonomie.

On distingue notamment deux types de chaises monte-escalier : les tournants pour les escaliers tournants, et les droits pour les escaliers droits. Quel que soit le nombre d’étages et de paliers, la chaise élévatrice convient pour monter et descendre les étages, sans problèmes.

 

Comment choisir sa chaise monte-escalier ?

En effet, il ne faut pas choisir un fauteuil ou une chaise monte-escalier au hasard. L’appareil doit correspondre au mieux à la taille de votre escalier. La chaise doit être la plus confortable possible et adaptée au poids de son utilisateur. En outre, la chaise monte-escalier électrique doit être équipée d’une ceinture de sécurité.

Si le rail de la chaise monte-escalier doit se fixer au mur, il faut vérifier que ce dernier soit bien solide. Un siège pivotant serait idéal. Vous bénéficierez ainsi d’un mécanisme de verrouillage du fauteuil pour plus de sécurité, lorsque l’utilisateur veut s’asseoir ou se relever.

 

Combien coûtent les chaises électriques pour monter les escaliers ?

image553Pour un escalier droit, un fauteuil élévateur de base coûte environ 3 500 euros. Mais il faut compter entre 7 000 et 10 000 euros, pour un escalier à palier ou à courbe, parce qu’il y a plus de travaux d’adaptation à faire.

Ces prix sont juste donnés à titre indicatif. Ainsi, il est quand même recommandé de comparer les différentes offres des entreprises spécialisées. Pour cela, faire une demande de devis, pour avoir une vision complète des tarifs et donc du budget nécessaire. Vérifiez notamment la durée de la garantie, le coût de la livraison, les procédures de remboursement, et le prix de la pose.

Enfin, les chaises monte-escalier peuvent bénéficier des aides comme celle de l’Anah (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat), celle de l’ALGI (Association d’aide pour l’adaptation du logement des personnes en situation de handicap)…

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit