Fauteuil monte escalier pour monter de manière électrique

Les handicapés et les personnes âgées ont généralement besoin de fauteuils électriques pour se déplacer, et notamment pour monter les escaliers. Découvrez des informations sur ces fauteuils électriques roulants pour handicapés ou personnes âgées, pour monter les escaliers grâce à un élévateur, ainsi que les tarifs et prix.

 

Les fauteuils électriques roulants pour handicapés ou personnes âgées

Les fauteuils électriques roulants offrent une plus grande autonomie aux personnes handicapées et âgées. C’est généralement une décision prise par le médecin. Les fauteuils roulants électriques s’adressent notamment aux personnes qui n’ont pas ou plus les capacités de se servir d’un fauteuil roulant manuel.

Le fonctionnement d’un fauteuil électrique roulant dépend en grande partie de la personne qui l’utilise, une formation sera même donnée par un médecin ou un kinésithérapeute, pour aider à maîtriser le fauteuil électrique roulant.

Ainsi, on distingue toute une gamme de fauteuils roulants électriques : le fauteuil roulant électrique d’intérieur, le fauteuil roulant électrique d’extérieur, le fauteuil roulant électrique à hauteur variable, et le fauteuil roulant verticalisateur.

Le fauteuil roulant électrique permet également aux personnes handicapées et âgées de monter les escaliers, grâce à un élévateur.

 

Combien coûtent les fauteuils électriques roulants pour handicapés et personnes âgées ?

Lorsqu’on choisit un fauteuil roulant électrique, différents critères sont à prendre en compte, qui déterminent également le prix du fauteuil : l’assise, le châssis, le dossier, les accoudoirs, les repose-pieds, les batteries, les pneus, les roues…

Il existe également des accessoires optionnels comme l’appuie-tête et le cale tronc, le coussin et la ceinture de sécurité, le repose canne, le monte trottoir, la pochette de rangement, la tablette, le protège vêtement…

Ainsi, les prix de fauteuil roulant électrique sont donc extrêmement variables. Mais plus le handicap est important, plus le fauteuil roulant est élaboré et équipé, et donc plus onéreux.

A titre indicatif, les prix de fauteuil roulant varient entre 300 euros pour un simple fauteuil de transfert, et 25 000 euros, pour un fauteuil roulant électrique bien équipé. A l’achat d’un fauteuil électrique roulant, il est donc conseillé de bien se renseigner chez plusieurs fournisseurs ou demander conseil à des professionnels de santé.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit