Installer une pompe à chaleur de piscine pour chauffage, le montage

Le problème avec les piscines c’est que durant l’hiver, à mois d’être très téméraire, on ne peut tout simplement pas s’en servir. Mais pas qu’en hiver, l’expérience d’un bain de minuit ne vous a-t-il jamais tenté ? Si ce sont des activités que vous rêvez d’entreprendre et que vous n’avez jamais pu réaliser, il serait peut-être temps d’investir dans une pompe à chaleur de piscine.

 

Une piscine chauffée, rien de tel.

image460Imaginez une piscine à une vingtaine de températures toute l’année. Vous pourriez en profitez été comme en hiver, de jour comme de nuit. C’est le genre de service qui pourrait rentre une pompe à chaleur. Cette technologie est de plus en plus développée grâce à ses retombées écologique et économique.

Une pompe à chaleur produit de la chaleur en transformant l’énergie, présente dans l’air, le sol et l’eau pour la restituer à une température un peu plus élevé et constant.

 

Bien choisir as pompe à chaleur pour piscine

Le plus important est de connaitre la puissance la plus appropriée à la taille de votre piscine. Avec une pompe qui développe une quinzaine de KW, vous pourriez sans problème chauffer une piscine d’environ 100m3 par exemple. Vous devez aussi considérer le coût des travaux qui peuvent être un grand chantier comme pour la pompe à chaleur sol/eau. Qui dit gros chantier dit gros investissement. Enfin, les pompes à chaleur peuvent être assez bruyantes. Prévoyez donc une structure pour l’accueillir afin d’étouffer le bruit. Le mieux c’est d’en discuter avec un professionnel.

 

Installation et montage de la pompe

image459Un bon bricoleur peut installer lui-même sa propre pompe à chaleur. Il lui faut seulement suivre scrupuleusement les consignes fournies par le fabricant. Pour une pompe sol/eau, vous devez penser à louer des matériels pour creuser les tranchées où seront posés les capteurs dans votre jardin.

Vous devez aussi être capable de manipuler le branchement, le disjoncteur ou le différentiel. Il est toujours conseillé de faire appel à un technicien qualifié pour la pose d’une pompe à chaleur surtout si vous voulez bénéficier d’un crédit d’impôt. C’est un service qui vous coute aux alentours de 500€.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit