Mini ascenseur intérieur, privatif et monte-charge, les prix

Le monte-charge et le mini-ascenseur sont tous les deux des systèmes facilitant le déplacement dans votre maison. Ces deux appareils présentent toutefois plusieurs spécificités.

Pour mieux connaître la signification de ces deux systèmes de plateforme élévatrice, nous allons vous décrire tour à tour les spécificités du mini-ascenseur et du monte-charge puis nous vous apporterons quelques prix indicatifs sur ces deux appareils d’aide à la mobilité.

 

Qu’est-ce qu’un mini ascenseur ?

L’utilité du mini-ascenseur consiste à accéder plus facilement à tous les étages de votre logement. Son utilisation est très simple, car, l’élévateur se contrôle avec un tableau de commande ordinaire installé à l’intérieur de la cabine.

Ce dispositif électrique ou hydraulique est adapté aussi bien aux personnes valides qu’aux handicapés qui pourront profiter d’une sécurité optimale avec son système d’alarme qui se déclenche en cas de panne ou l’installation d’un plancher antidérapant. Un tel dispositif est capable de supporter de lourdes charges.

Vous pouvez fabriquer votre appareil sur mesure. La hauteur maximale qu’il peut desservir est de 10 m. Son installation peut être réalisée à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile.

 

 

 

Les caractéristiques d’un monte-charge

Quant au monte-charge, cet accessoire n’est pas conçu pour le transport de personnes. Cet équipement d’élévation verticale à usage privatif n’assure que le transport des charges comme des courses alimentaires, des bûches pour la cheminée, des meubles d’un niveau à un autre de la maison.

Pour le contrôler, toutes les manœuvres se font à l’extérieur de la cabine. Le panneau de commande étant installé sur le palier, de cette manière, ceux qui s’en servent ne pourront pas utiliser le monte-charge comme une plate-forme élévatrice ou mini-ascenseur. Les monte-charges sont disponibles en deux modèles.

La catégorie non accompagnée ou non accessible est un appareil dont les dimensions de la cabine empêchent l’accès aux personnes. La hauteur de ce type d’appareil est limitée à 1,20 m de hauteur, 1 m de profondeur et la surface est de 1 m². Le monte-charge accompagné ou accessible est adapté pour accueillir seulement une personne afin de faciliter les manœuvres de chargement.

 

Le prix d’un monte-charge et d’un mini-ascenseur privatif

Le modèle standard hydraulique pouvant s’élever jusqu’à 2 m coûte entre 2 000 à 5 000 €. Pour un mini-ascenseur, prévoyez un budget de 10 000 € sans la pose. Pour avoir un tarif plus précis, demandez gratuitement un devis.

Découvrez plus d’informations sur les monte-charges et les mini-ascenseurs privatifs en lisant notre ebook spécialisé sur ce domaine.

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit