Monte escalier tournant ou pour handicapé ou fauteuil, prix et tarif

Les prix de monte-escalier peuvent largement varier, en fonction de nombreux facteurs. Il est alors important de faire un comparatif des monte-escalier ascenseur et automatique, d’élévateur pour personne handicapée, privatif ou vertical, comme il est également possible de faire une demande de devis gratuit en ligne.

 

Le monte-escalier tournant pour les personnes handicapées

Le monte-escalier pour handicapé, comme la plateforme élévatrice ou le mini-ascenseur, est un dispositif qui aide les personnes handicapées ou à mobilité réduite, à conserver leur autonomie dans leur quotidien. Il peut s’adapter à tous les types d’escaliers et à toutes les sortes de contraintes techniques, même à l’extérieur.

C’est pour cela qu’on parle de monte-escalier électronique droit ou tournant. Si le monte-escalier électrique droit est le plus simple à installer, le monte-escalier tournant ou courbé peut également s’adapter à quasiment tous les escaliers tournants, même les plus tortueux.

Sachez en outre, qu’il existe d’autres systèmes d’aides à l’autonomie pour permettre aux personnes handicapées de profiter pleinement des étages : la plateforme spécialement adaptée au fauteuil roulant, le mini-ascenseur privatif, le diable monte-escalier ou monte-escalier mobile, le fauteuil roulant monte escalier, la chaise élévatrice…

 

Comparatif des monte escaliers pour les personnes handicapées

Les prix de monte-escaliers varient beaucoup, en fonction des modèles, de la marque, du système, des options, de la gamme, des travaux nécessaires… A titre indicatif, un monte-escalier tournant coûte à partir de 8 000 euros, avec son installation.

Il faut compter au moins 8 000 à 12 000 euros pour l’achat et l’installation d’une plateforme monte-escalier. Environ 6 000 à 22 000 euros sont nécessaires pour une plateforme à élévation verticale. Et un mini-ascenseur pourrait coûter à partir de 12 000 euros, avec installation.

Pour avoir une idée plus précise sur le coût de votre monte escalier électrique, il est conseillé de faire une demande de devis en ligne gratuit ou auprès des fabricants. Ainsi, vous pourrez comparer les offres et bénéficier du monte-escalier le moins cher, mais qui convient à votre situation et répondant parfaitement à vos besoins d’autonomie. Il est même possible de trouver un monte-escalier tournant à 4 000 euros…

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit