Monte escaliers électriques et fauteuil roulant handicapé, les prix

Il est important d’avoir des informations sur le monte-escalier électrique, notamment sur les prix d’occasion ou neuf, que ce soit à usage d’extérieur, de maison ou pour fauteuil roulant, avant de choisir son dispositif.

 

Le monte-escalier électrique pour handicapé

Le monte-escalier électrique est conçu pour permettre aux personnes âgées ou handicapées de monter et descendre les escaliers, de manière autonome, grâce à seulement un bouton de commande. Le monte-escalier électrique est donc synonyme de confort et de sécurité.

Ce dispositif s’adapte à tous les types d’escaliers. On distingue ainsi le monte-escalier droit et le monte-escalier tournant. Mais on peut également trouver sur le marché d’autres types de monte-escalier électrique : classique, chaise élévatrice, plateforme, mini-ascenseur…

Pour mieux intégrer les monte-escaliers dans les maisons, les fabricants proposent même une gamme étendue de produits qui vous donne la possibilité de choisir vous-même le design ou la couleur du monte-escalier électrique, pour s’adapter au décor de votre habitation ou aux couleurs de votre fauteuil roulant.

Le système est très facile à mettre en place. Généralement, il y a :

  • un siège élévateur se déplace sur des rails fixés aux marches de l’escalier, et qui fonctionne grâce à des batteries rechargeables ;
  • deux systèmes complémentaires permettent de commander les déplacements : la télécommande placée en haut et en bas de l’escalier qui permet d’appeler le siège à distance, et une simple télécommande sur l’accoudoir du siège, qui permet de monter/descendre et faire pivoter le siège ;
  • le siège monte-escalier, qui peut être fixe ou pivotant, selon l’option choisie ;
  • des options de sécurité : ceinture, coupe-circuit, capteur…

 

Les prix de monte-escaliers électriques

Généralement, il faut compter entre 3 000 et 10 000 euros pour un monte-escalier électrique. Les prix sont tellement variés, parce que l’acquéreur choisit son monte-escalier en fonction de ses besoins et de son budget.

Qu’il s’agisse de produit neuf ou d’occasion, la meilleure astuce pour avoir le prix d’installation d’un monte-escalier électrique à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation, c’est de faire une demande de devis. Des professionnels peuvent également vous donner des conseils plus personnalisés.

En effet, le choix de monte-escalier, ainsi que son prix, dépend en partie de la typologie de l’escalier. Un monte-escalier droit est, dans ce sens, moins cher qu’un tournant.

Que vous habitiez à Paris ou à Bordeaux, ou dans les autres départements, faites une demande de devis monte-escalier électrique en ligne, pour recevoir les offres des professionnels, et bénéficier d’un prix intéressant des fournisseurs et installateurs. C’est gratuit et sans engagement !

 

Devis en ligne gratuit

devis en ligne gratuit